samedi 9 février 2013

La Symphonie des Siècles, Tome 5

Tome 5 - Destiny, première partie
d'Elizabeth Haydon

Mon résumé :
Après avoir vaincu le Rakshas, Achmed et Rhapsody partent à la recherche de ses enfants issus de viols. Ces malheureuses créatures partagent le sang du F'dor, ce qui signifie qu'elles deviendront des démons à leur tour. Achmed veut tous les tuer. Cependant, Rhapsody veut absolument sauver ces enfants qu'elle considère innocents et pas responsables des actes de leur maudit père. Même si pour cela elle doit traverser l'enfer.
Grunthor, de son côté, prépare les Bolgs à la guerre, car que ce soit contre les hommes ou le démon, l'affrontement est inéluctable. Ashe est de nouveau un homme entier. Il se prépare pour son retour et accepte enfin son destin. Pendant ce temps, le F'dor met au point son ultime plan maléfique...

Mon avis :
- C'est l'avant dernier tome. On assiste aux préparatifs finaux afin de détruire le F'dor.
- J'aime beaucoup Rhapsody, mais l'entêtement qu'elle a à repousser Ashe est un peu énervant à la longue. 
- Sinon, j'ai beaucoup apprécié ce qu'elle a fait pour ces enfants, son courage dépasse l'imaginable. Je l'admire beaucoup.
- Cette saga est toujours aussi extraordinaire. ^^

Extrait :
"Prophétie de l’Enfant Endormi

L’Enfant endormi, des trois le dernier né,
Vit dans les rêves, bien que la Mort soit venue
Ecrire son nom au plus profond de son cœur déchu
Et que personne encore n’ait songé à le pleurer.

La deuxième, qui gît dans le sommeil profond,
Entre un ciel d’eau et les sables inconstants,
Attend, les mains croisées, patiemment,
Le jour où elle se dressera de ces fonds.

Quant à l’aîné, qui repose aux confins
De la crypte à jamais silencieuse de la Terre,
Il n’est pas encore là, ma sa naissance amère
Signera du temps même la fin."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !