dimanche 5 février 2012

Artemis Fowl, Tome 6

Tome 6 – Le Paradoxe du Temps
d’Eoin Colfer
★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Trolls, gobelins, fées maléfiques… Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l’antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps… Dans ce voyage d’un péril extrême, Artemis rencontre son pire ennemi. 
Et si son pire ennemi, c’était lui !

Mon avis :
- Ah, encore un tome palpitant et aussi drôle ! J’ai beaucoup aimé retrouvé un Artemis machiavélique, même s’il est plus jeune. Car l’action se déroule peu de temps après la disparition de son père et avant les événements du tome un. C’était amusant de voir Artemis en tant que grand frère également, d’ailleurs il a du souci à se faire avec ces petits démons.
- Par contre, j’ai été assez mal à l’aise avec les extinctionnistes. J’espère de tout cœur que ce genre d’individu n’existe pas dans la réalité, mais vu dans quel monde on vit cela ne m’étonnerait même pas. C’est abject.
- J’ai vraiment dévoré ce volume, et je vais tout de suite commencer le tome 7. Vivement la suite. ^^

Extrait début du prologue :
ʺA moins d’une heure de voiture de la belle ville de Dublin, au nord, s’étend la propriété des Fowl, dont les limites n’ont guère changé depuis cinq cent ans.
Le manoir, protégé par un éventail de chênes et de hauts murs formant un parallélogramme, n’est pas visible de la route. Les portails en aciers blindé sont munis de caméras fixées sur les piliers.ʺ

425 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !