vendredi 2 août 2013

Pandora Hearts

 Pandora Hearts 
 de Jun Mochizuki

Mon résumé : 
Il existe une légende : les criminels qui sont attrapés sont envoyés dans l'Abysse, une sorte de prison infernale dont il est impossible de s'échapper.
Le jeune Oz Vessalius a grandit avec cette histoire sans vraiment y croire. Jusqu'au jour de ses quinze ans, où lors d'une cérémonie, d'étranges personnages le condamnent et l'envoient dans l'Abysse pour une obscure raison.
Oz se retrouve dans une dimension chaotique où des créatures, s'appelant des Chains, essayent de le tuer. Il y rencontre également la Chain B-Rabbit qui lui affirme que s'ils passent tous les deux un contrat, elle sera capable de le faire sortir de l'Abysse. Oz accepte, car désormais, son but est de savoir pourquoi il a été condamné, ainsi que de découvrir la véritable identité de B-Rabbit !

Mon avis : 
 - Ce manga est génialissime ! L'anime respecte bien l'intrigue et les évènements. La musique aussi est particulièrement belle. 
- Ouah, l'intrigue du manga prend vraiment un tout tragique avec le tome 15. Je n'ai pas encore finis de le lire parce que je le lis en japonais, mais une grande tragédie survient à l'un des personnage principaux. Je ne m'y attendais vraiment pas. 

- Le personnage d'Oz est vraiment bien. Il évolue de manière positive grâce aux épreuves et aux gens qu'il rencontre. Enfin, on sait quel est le secret qui entoure Oz et pourquoi il a été précipiter dans l'Abysse avec ce tome 20. 
- Alice (B-Rabbit) a une personnalité très agréable, qui se combine bien avec celle d'Oz. 
- Gil est super, et sa peur des chats très amusantes. En fait, j'aime tout dans ce manga. ^^
- Il y a aussi beaucoup de clins d’œil à Alice au Pays des Merveilles, ce qui donne un petit côté charmant à l'histoire et adouci sa grande part d'obscurité. 
- Les dessins sont très soignés et d'un style gothique pas trop exagéré. L'intrigue est très complexe, même si elle devient un peu légère par moment avec beaucoup d'humour, elle reste bien dosée en ce qui concerne l'action, les moments tragiques et drôles.
- Je viens enfin de lire les tomes 15 à 19, et mon dieu quel suspense ! Il y a de ces rebondissements ! L'histoire se dirigent vers sa conclusion à mon avis. Il ne doit pas rester énormément de tomes maintenant que l'on sait la vraie vérité sur la Tragédie de Sablier. 
Et je ne m'attendais vraiment pas à cela, j'espère une conclusion heureuse, mais je ne suis pas trop sûre que tous les personnages pourront s'en sortir indemnes. J'adore encore plus Oz après toutes ses révélations et je dois avouer que j'ai beaucoup pleurer. 
- Je viens de terminer le tome 20 et dans ces 5 derniers volume, l'intrigue prend une tournure totalement inattendu ! C'est extraordinaire à quel point ce manga est riche ! Je l'aime de plus en plus et j'aimerais vraiment qu'il y ait une suite à la première saison de l'anime !

Manga : 21 tomes, en cours
Editions Ki-oon


Anime : une saison de 25 épisodes

Quelques images :
 Oz et Alice
 Oz, Gil et Alice
Gil et Oz

2 commentaires:

  1. On est d'accord, c'est un super manga ! ♥ Tu lis en japonais ? Wow, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Oui, je lis en japonais, mais très lentement. lol

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !