mercredi 14 août 2013

Les Douze Royaumes, Tome 0

Malgré ce que laisse supposer la couverture, ce n'est pas un manga, mais bien un fabuleux roman.
 Tome 0 – L’Être de l’Autre Monde 
de Fuyumi Ono

Résumé du quatrième de couverture :
Par-delà l’ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d’être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Un monde régi par douze rois, chargés de faire régner la loi et la justice. Qu’un seul d’entre eux renie son destin, et l’harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue. Viendra alors l’heure du chaos…
Au Lycée, Takasato a une réputation redoutable : malheur à celui qui lui cherchera des histoires. C’est vrai que ce n’est pas un élève comme les autres. On dirait presque qu’il est venu d’ailleurs. Alors on l’évite. Takasato, lui, ne demande qu’une chose : comprendre enfin qui il est et de quel monde il vient.

Mon avis :
Ce tome est spécial. On l’appelle l’épisode fantôme car il explique ce qui se déroule entre la disparition de Taiki, le kirin du royaume de Tai, et le moment où il est retrouvé.
Un nouveau tome sur Taiki, que du bonheur ! Même si ce dernier est plus âgé que dans le volume 2. En effet, il a sept ans de plus et est désormais au lycée dans notre monde. Je n’ai pas pu m’empêcher de le lire avant les autres, et je ne le regrette pas. On n’apprend pas pourquoi il a disparu, mais je suis sûre que le lire avant la suite est une bonne chose. Je verrais.
L’atmosphère de ce tome est très étrange, tout comme Takasato d’ailleurs. Comme si tout était relié. Puis elle devient carrément flippante, pour mon plus grand plaisir. Et certains passages sont quand même assez durs pour les plus jeunes.
Takasato n'est pas le seul personnage principal. Celui qui raconte l’histoire est un jeune prof stagiaire qui prend tout de suite en affection le jeune garçon et décide de tout faire pour l’aider à comprendre le secret qui entoure sa disparition. J’ai juste trouvé un peu dommage ce qui arrive à ce jeune prof à la fin, mais en réalité c’est mieux ainsi. Takasato est vraiment étrange. J'aime beaucoup l'atmosphère qui l'entoure. Il a beau tout faire pour ne pas s'attirer des ennuis, c'est tout le contraire qui se passe. Il souffre beaucoup dans ce volume et je me demande comment cela affectera sa personnalité dans la suite de son histoire. 
Comme le prologue est le même que celui du tome 2, afin de nous remettre dans l’histoire, je vous présente le début du chapitre un. 
Je viens de réaliser que ce volume se déroule entièrement dans notre monde. C'es le seul. 
Vivement la suite de l’histoire de Taiki. ^^

Extrait début du prologue :
"Hirose passa le portail du lycée et découvrit la marée d’uniformes qui emplissait la cour de récréation d’un tumulte spécial. Pas l’habituel tumulte des matins à l’heure de l’ouverture des portes, non : celui du jour de la rentrée après les grandes vacances d’été, celle du deuxième trimestre. Le vent légèrement chargé de l’odeur de la mer apportait avec lui le chant des cigales."

438 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !