dimanche 25 août 2013

Les Aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires, Tome 3

 Tome 3 - Le Cirque des Damnés 
de Laurell K. Hamilton

Résumé du quatrième de couverture :
Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis :
Ah, enfin un tome tournant autour des vampires et de ... Jean-Claude ! On a aussi un début d'aperçu des loups-garous avec Richard. Je ne sais pas encore trop quoi penser de ce personnage. Je le trouve assez ordinaire, mais c'est peut-être pour cela qu'il plaît à Anita, quelqu'un de normal qui ne cherche pas à la soumettre. 
Dans ce tome, on assiste aux conséquences directes de la mort de Nikolaos dans le tome 1, et aux luttes de pouvoirs inévitables. Des maîtres vampires apparaissent pour prendre la place de Jean-Claude, alors qu'Anita sa servante humaine fait tout pour le défier. Pour une fois, j'ai été surprise par la machination du méchant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si retors. Je trouve original que les maîtres vampires soient proches d'un type d'animal, et j'adore celui de Jean-Claude. Quand je pense que pour Nikolaos, c'était les rats. Berk.
Le final est explosif, littéralement ! L'auteur sait parfaitement comment jouer avec nos nerfs, mais j'adore cela, à tel point que j'ai déjà enchaîné avec le tome 4. lol

Extrait début chapitre premier :
"J’avais du sang de poulet séché sous les ongles, sur le visage et sur le dos des mains. Inévitable quand on relève les morts pour gagner sa vie. J’avais essayé de nettoyer le plus gros avant de me pointer au rendez-vous mais, pour bien faire, il aurait fallu que je prenne une douche.
Sirotant mon café dans mon mug personnalisé sur lequel était écrit : « Prenez-moi la tête et subissez-en les conséquences », j’observais les deux hommes assis en face de moi."

384 pages

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle est vraiment bien et pour l'instant, il n'y pas les clichés que l'on rencontre d'habitude dans les saga Bit-Lit.

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !