mardi 6 août 2013

Chasseuse de la Nuit, Tome 2

Tome 2 - Un Pied dans la Tombe
de Jeaniene Frost
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :
J'ai un peu moins aimé ce 2e tome, mais juste un peu. Je comprends pourquoi l'auteur à sauter quatre années, c'était nécessaire. Mais le problème, c'est qu'elle ne parle presque pas de ce qui s'est passé durant ce laps de temps. On ne sait pas comment Cat a connu, formé et gagné la confiance de son équipe. Elle a de nouveaux amis sortis un peu de nul part, et je trouve tout cela un peu abrupt. 
La mère de Cat régit toujours autant sa vie alors qu'elle a 27 ans, c'est un personnage que je n'apprécie pas vraiment. Heureusement qu'elle n'apparaît pas trop. Son équipe est intéressant, mais les membres sont traités trop superficiellement à mon goût ce qui m'a empêché de m'y attacher. 
Par contre, les retrouvailles avec Bones sont très amusantes. Pauvre Cat, et c'est plus que chaud bouillant entre eux. Il n'y a ni trop ni peu de scènes de sexe, un parfait dosage quoi. J'ai aussi aimé en savoir plus sur le passé de Bones et la manière dont fonctionnent les vampires.
Autre point important, on rencontre enfin le père de Cat. Bon c'est assez bref et je ne sais pas encore trop quoi penser de lui. Comme la situation est loin d'être réglée, j'attends de voir. Mais il semblerait que sa mère ne lui ait pas dit toute la vérité. 

Extrait début du chapitre un :
"J’étais à Manhasset, et j’attendais devant une grande maison de trois étages appartenant à un certain M. Liam Flannery. Ce n’était pas une visite de courtoisie, comme l’indiquait sans ambiguïté ma tenue. Ma longue veste était ouverte et laissait très clairement voir mon arme et son holster d’épaule, ainsi que mon insigne du FBI. Mon pantalon était ample, tout comme mon chemisier, de manière à cacher les dix kilos d’armes en argent fixés sur mes bras et mes jambes.
Je frappai à la porte. Un homme d’un certain âge en costume-cravate m’ouvrit.
- Agent spécial Catrina Arthur, dis-je. Je viens voir M. Flannery.
Catrina n’était pas mon vrai prénom, mais c’est ce qui était inscrit sur mon insigne bidouillé. Le portier m’adressa un sourire hypocrite.
- Je vais voir si M. Flannery est là. Attendez ici.
Je savais déjà que Liam Flannery était là. Ce que je savais également, c’est qu’il n’était pas humain, pas plus que le portier.
Cela dit, je ne l’étais pas non plus, même si j’étais la seule des trois à être dotée d’un cœur en état de marche."

Editions Milady

Tome 1 - Au Bord de la Tombe
Tome 2 - Un Pied dans la Tombe

2 commentaires:

  1. J'avais envie de lire celui-là ! Mais bon ce que tu dis m'effraye un peu. xD Une ellipse de 4 ans ? C'est un peu important non ? M'enfin, je verrai bien car je compte toujours me le procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'effrayait aussi un peu. Et j'ai trouvé qu'à cause de cela, il manquait quelque chose, mais c'était quand même un bon second tome.

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !