jeudi 18 juillet 2013

Vampir

Vampir  
d'Itsuki Natsumi
Mon résumé : 
Ryo est un jeune lycéen comme les autres. Il a été élevé par sa grande sœur, qui lui paye ses études. Sa vie bascule le jour où une jeune fille se suicide en sautant d'un immeuble. Et malheureusement Ryo se trouvait juste en dessus et meure également.
Enfin, une minute seulement. A son réveil à l'hôpital, il constate que ses cheveux sont devenus blanc et ses yeux rouges. Mais il y a pire, depuis il peut voir des choses qu'un être humain normal n'est pas sensé voir, comme le fantôme de la jeune fille qui s'est suicidée...


Mon avis : 

Quel rapport, vous me direz, avec les vampires ? Et bien cela à voir avec sa nouvelle apparence. J'aime bien la particularité des vampires de ce manga, cela change un peu. Les vampires ici, sont des esprits qui ont besoin d'êtres humains comme hôtes afin de pouvoir se nourrir. Je n'en dirais pas plus à ce sujet.
En réalité, il y a trois personnages principaux : Ryo bien sûr, mais aussi une jeune fille qui est l'hôte d'une vampire, et un jeune psychiatre.
L'une des particularités de ce manga est la psychologie qui est introduite par Usui le psychiatre. C'est original, et agréable.
L'un des défauts à mon avis, c'est que parfois j'ai eu l'impression que les dessins étaient faits à la va vite et n'étaient pas très agréables. Sinon, j'adore !

Manga : 5 tomes, en cours
Editions Panini Manga  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !