dimanche 19 mai 2013

Chasseuse de la Nuit

Tome 1 - Au bord de la Tombe
de Jeaniene Frost


Résumé du quatrième de couverture
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis
J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui me l'a prêté. Merci beaucoup, je l'ai vraiment aimé. J'aime bien le style de l'auteur, qui est parfaitement adapté à ce type de roman. Un style fluide sans lourdeur, mais avec de bonnes descriptions.
Un très bon premier roman et pas mal d'originalité. D'abord dans le fait d'avoir réussi à faire procréer un vampire mort avec une humaine vivante. Et surtout de nous en donner l'explication, qui tient assez la route.
Les personnages sont bien travaillés et approfondis. Les deux natures de Cat sont vraiment aussi intéressante l'une que l'autre : d'un côté l'endoctrinement de sa mère et de l'autre la liberté, choix difficile. Surtout quand on aime la personne. Je comprends son sentiment de culpabilité, mais en même temps par moment, je me disais aller ma fille libère-toi. Enfin je suis contente qu'elle n'ait pas rêgler tous ses problèmes avec ce 1er tome, sinon ce ne serait pas intéressant. Par contre, le personnage de Bones, même s'il est séduisant ne sort pas vraiment de l'ordinaire. J'ai déjà vu mieux en tant que beau ténébreux.
La fin est très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prennent cette tournure. J'espère que l'auteur saura bien gérer cela, sinon cela risque de devenir lourd. A voir donc. Mais j'ai vraiment hâte de lire la suite, pour voir la prochaine rencontre entre Cat et Bones, cela risque d'être explosif !

Extrait début du chapitre un
"Je me raidis en voyant des lumières rouges et bleues qui clignotaient derrière moi car je savais qu'il me serait impossible d'expliquer ce qui se trouvait à l'arrière de mon pick-up. Je me garai, retenant mon souffle pendant que le shérif s'approchait de ma portière.
- Bonsoir, il y a un problème ?
Mon ton était l'innocence même et je priais pour que mes yeux ne trahissent rien de suspect.
Contrôle-toi. Tu sais ce qui se passe quand tu t'énerves.
- Ouais, vous avez un feu arrière cassé. Carte grise et permis de conduire, s'il vous plaît.
Mince. Cela avait dû se produire pendant que je chargeais le plateau du pick-up. j'avais voulu faire vite, pas dans la dentelle."

Editions Milady

Tome 1 - Au Bord de la Tombe
Tome 2 - Un Pied dans la Tombe New ! 

6 commentaires:

  1. On s'accorde sur plusieurs points ! ^^ C'est sympa comme début de série ! J'espère juste la suite va être bien aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ai vu que l'intrigue se déroulait 4 ans après le 1er tome, j'espère que ce sera pas trop bizarre !

      Merci de ton commentaire. ^^

      Supprimer
  2. Une amie m'a prêté le tome 1 que j'ai dévoré! Je trouve l'intrigue passionnante, cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant captivé! Je vous le recommande vivement!! Suite à cette découverte littéraire, je me suis plongée dans le tome 2 et le fait que l'intrigue se déroule 4 ans plus tard n'est pas du tout dérangeant, cela rend certains détails encore plus croustillant! Le tome 3 et 4 sont tout aussi bien! A chaque roman, l'auteure nous plonge dans un univers merveilleux où l'intrigue évolue en même temps que les personnages! On ne s'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tant mieux ! C'était un peu ma crainte ce laps de temps de 4 ans. Il faut que je lise le 2 bientôt alors. ^^

      Supprimer
  3. Série géniale! J'ai dévoré les 6 tomes sans même m'en rendre compte! XP

    UnknownReader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Il faudrait que je continue. ^^
      Encore une de mes séries en cours, lol, j'en ai tellement !

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !