samedi 14 juillet 2012

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 7

 Tome 7 – L’Amant Vengeur 
de J. R. Ward

Résumé du quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs, des morts-vivants. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse confrérie de la Dague Noire.
Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

Mon avis :
- Depuis quelques tomes, je trouve un peu moins bien cette saga qui est pourtant un coup de cœur pour moi. Ce dernier tome est tout de même mieux que le précédent au niveau de l’histoire d’amour entre Vhengeance et Ehlena, mais beaucoup moins bien au niveau de l’intrigue. Il faut le dire, il n’y a presque pas d’action, et une grande lenteur qui s’explique peut-être par le nombre de personnages qui prennent le pas sur le couple.
- En effet, j’ai trouvé que le couple Kolher / Beth prenait plus de place que les héros principaux. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, puisqu’ils n’étaient plus sur le devant de la scène depuis le tome 1.
- Quand à l’histoire entre John et Xhex, au début elle me plaisait beaucoup, mais au cours du livre John m’a de plus en plus énervé par son comportement, qui se comprend, mais tout de même.
- J’ai trouvé aussi dommage que la fameuse rébellion soit si petite, si vite réglée et surtout si facilement. Je pensais que ce serait le centre du tome, mais non. J’espère que le prochain tome bougera un peu plus. ^^
- Relire ce tome a été une bonne chose. Je l'ai mieux apprécier dans tout ces aspects. Et j'ai adoré suivre ces deux couples, même si je trouve dommage qu'on ait en fait rien appris du tout sur les symphates et la colonie, qui sont pourtant au cœur de l'intrigue.

Extrait début du chapitre premier :
"- Le roi doit mourir.
Quatre mots tout simples qui, pris séparément, n’avaient rien de particulier. Mis bout à bout, ils évoquaient tout un tas d’emmerdes : meurtres, parjure, haute trahison.
Mort.
Pendant les secondes pesantes qui suivirent ces paroles, Vhengeance ne réagit pas, laissant ces termes flotter dans l’air étouffant du bureau, semblables aux points cardinaux d’une boussole ténébreuse et malfaisante qui n’avait plus de secrets pour lui."

594 pages
Editions Bragelonne

Tome 7 - L'Amant Vengeur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !