jeudi 14 juin 2012

Codex Aléra, Tome 4

Tome 4 – La Furie du Capitaine
de Jim Butcher
★★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Après deux ans de guerre acharnée, Tavi de Calderon et les féroces guerriers canims sont, contre toute attente, obligés de s’allier pour défier la menace qui pèse sur eux. Mais ce rapprochement n’est pas vu d’un très bon œil. Et s’il espère forger une entente entre les deux partis. Tavi devra trouver un moyen de surmonter des siècles d’animosité et ainsi commander sa légion au mépris de la loi et des forces alliées et ennemies…
S’il échoue, aucun d’eux n’aura la moindre chance de survivre.

Mon avis :
Génial comme le précédent, il tient toutes ses promesses. Tavi apprend enfin la vérité sur sa naissance, même si j’avais des soupçons dès le premier tome, et sûre et certaine depuis le second. Cependant, il a très bien su gérer la situation, sans que cela devienne trop téléphoné.
J’ai beaucoup aimé qu’il vive cette aventure avec Isana. Depuis le premier tome, il n’avait plus été vraiment réunit, et celle-ci m’a beaucoup impressionnée.
Sinon, le seul vrai point négatif est une fois de plus les deux années qui se sont passées entre les deux tomes. Juste avant la fin du tome 3, Tavi avait eu l’idée d’intégrer des cavaliers marats à sa légion, et dans le tome 4, ces derniers sont déjà parfaitement intégrer. C’est vraiment dommage.
C’est le premier volume où le Premier Duc fait réellement partie de l’intrigue, et comme Amara je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il a fait. J’ai été aussi choquée et je comprends le comportement d’Amara.

Extrait du début du prologue :
"En approchant du camp de la Légion Royale, Amara  amorça prudemment sa descente à travers la pluie battante. Cirrus, sa furie, la maintenait en l’air à l’aide d’une minitornade, et bien qu’elle porte les vêtements en cuir indispensables à tout aérifèvre en vol, elle avait presque l’impression de sentir le froid lui irriter la peau, et elle en avait plus qu’assez de frissonner."

575 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !