samedi 5 novembre 2011

L'Assassin Royal, Tome 8

♥ Tome 8 - La Secte Maudite 
de Robin Hobb

Mon résumé :
Fitz, Œil-de-Nuit, le Sir Doré et Laurier sont partis à la recherche du Prince Devoir qui a disparu. Très rapidement la situation se complique. Le Prince serait manipulé par des vifiers aux raisons douteuses. Car désormais, il ne fait plus aucun doute que Devoir possède également le Vif. Quelles sont les intentions de cet étrange groupe ? Le Prince risque de perdre plus que la vie, il pourrait se perdre lui-même, si Fitz n'intervient pas rapidement...

Mon avis :
- Cette fois l'histoire est bien partie. Robin Hobb nous tient en haleine du début à la fin de ce volume. 
- J'ai beaucoup aimé la personnalité du Prince, et sa rencontre avec Fitz qui après tout est... Nan, je ne vous le dirai pas. ^^ Avec son naturel, Fitz a su apprivoiser ce jeune garçon d'une manière incroyable. 
- Malheureusement dans ce volume, l'un des personnages principaux meurt, et j’ai été très triste, car je l’aimais beaucoup et ne m'y attendais pas du tout. Soupir. Je me demande ce que va faire l'auteur à ce sujet. 
- Je suis contente qu'on en apprenne enfin plus sur le Vif, qui était resté assez en retrait dans la première partie du cycle. 
- J'ai hâte de lire la suite. ^^

Extrait début chapitre un :
"Depuis l'époque du prince Pie, l'élimination des vifiers était considérée comme une pratique aussi normale que la condamnation aux travaux forcés pour dette aggravée ou la flagellation pour vol. Le monde était ainsi, et nul ne le remettait en cause. Au cours des années qui suivirent la guerre des Pirates rouges, il ne fut donc pas étonnant que les purges aillent bon train : la Purification de Cerf avait débarrassé le pays des Pirates et de leurs créatures, les forgisés, et les honnêtes gens aspiraient à éradiquer toute souillure des Six-Duchés ; certains se montrèrent peut-être parfois trop prompts à punir sans guère de preuves : pendant une certaine période, l'accusation fondée ou non, d'avoir le Vif suffit à faire trembler pour sa vie."

446 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !