samedi 5 novembre 2011

L'Assassin Royal, Tome 4

 Tome 4 - Le Poison de la Vengeance 
de Robin Hobb

Résumé du quatrième de couverture:
Les Pirates, de plus en plus audacieux, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le Fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés, car le roi-servant Vérité a disparu quelque part au-delà des montagnes. Avec son entourage, l'usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres, dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par FitzChevalerie, son ennemi intime, qu'il tient pour mort. Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, vit toujours. S'il ne perd pas espoir de se venger, il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une magie primitive qui le lie plus que jamais à Œil-de-Nuit ?

Mon avis :
- Fitz est rempli de haine et de vengeance dans ce volume. Ce qui l'amène à faire des erreurs monumentales. Même si son comportement est souvent énervant dans ce volume, c'est une phase qu'il lui est nécessaire de traverser. On découvre des choses importantes sur le Vif et le Lignage. ^^

Extrait début du prologue :
"Chaque matin, à mon réveil, j'ai de l'encre sur les mains. Parfois je me retrouve le visage appuyé sur ma table de travail au milieu d'un fouillis de parchemins et de papiers. Mon garçon, quand il se présente avec mon plateau, se risque quelquefois à me reprocher de ne pas m'être couché la veille ; mais quelquefois aussi il regarde mon visage et n'ose pas dire un mot. Je n'essaie pas de lui expliquer mon attitude ; ce n'est pas un secret qu'on peut transmettre à un homme plus jeune que soi : il faut l'acquérir par soi-même."

350 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !