samedi 15 octobre 2011

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 6

 Tome 6 - l'Amant Consacré 
de J. R. Ward

Résumé de quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs, des morts-vivants. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse confrérie de la Dague Noire.
Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues,  il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L’Élue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son cœur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets d'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Mon avis :
- Enfin le 6e volume tant attendu, celle sur le guerrier Fhurie. J'avais vraiment hâte de le lire. Je suis même arrivé 15 minutes avant l'ouverture du magasin et les vendeuses ne l’avaient même pas encore mis sur les étagères ! Et je l'ai dévoré en moins de trois jours. Pourtant mon avis est partagé, d'un certain côté il est vraiment phénoménal et de l'autre j'ai été déçue. Je vais commencer par le mauvais côté.
- J'appréciais assez le personnage de Fhurie qu'on avait déjà un peu découvert à travers son frère Zadiste dans le 3e volume. Cependant, son histoire m'a plutôt déçue. Son comportement de drogué et sa relation avec Cormia sont assez simplistes et ne sortent pas vraiment de l'ordinaire. Mais ce qui m'a le plus troublé, c'est qu'en fait leur histoire passe carrément au second plan. Ce que j'ai trouvé vraiment dommage.
- Pourtant, c'est justement tout le reste que j'ai adoré. Comme dit dans le résumé, la guerre se précipite et pas dans le bon sens. Avec la venue du fils de l'Oméga, le suspense devient très, très intense. Et c'est magnifique, car il n'y en a pratiquement pas eu dans le volume précédent. Certains personnages secondaires prennent soudainement de l'importance et cela met du piquant à l'histoire, et surtout de la nouveauté. Et même la fin laisse supposer une suite tout aussi intense. J'attends déjà le 7e volume avec impatience, surtout qu'il porte sur Vhengence. ^^
- J'adore Vhif, et sa relation avec Blay laisse supposer de fabuleux rebondissement. Le tome 11, qui les concerne, sort justement la semaine prochaine, le mercredi 21 mai. Je l'ai déjà réservé. Vivement !

Extrait chapitre premier :
"Le sorcier était de retour.  
Fhurie ferma les yeux et laissa sa tête retomber en arrière. Mais qu'est-ce qu'il racontait là ? Le sorcier n'était jamais parti.
Mec, parfois tu me fous vraiment en rogne  , dit la voix lugubre et traînante dans sa tête. Vraiment. Après tout ce qu'on a fait ensemble ?
Tout ce qu'il avait fait ensemble... ce n'était pas faux.
Le sorcier était à l'origine du besoin qu'avait Fhurie de consommer de l'herbe rouge, toujours dans sa tête, toujours à lui rappeler ce qu'il n'avait pas fait, ce qu'il aurait dû faire, ce qu'il aurait pu faire de mieux."

615 pages
Editions Milady

Tome 6 - L'Amant Consacré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !